750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 août 2013

Soupe froide aux concombres express

Parce que quand il fait chaud, je manque cruellement de motivation pour la préparation des repas, j'aime bien mieux lire un livre sur ma terrasse :-D  

Mais ce n'est pas parce qu'on manque de temps qu'on ne peut pas manger quelque chose de bon et sain, et rafraîchisant à la fois !!!  Si vous êtes de mon avis, cette soupe fera votre bonheur ! 

soupe_froide_concombre2

Ingrédients (pour 4 grands verres) : 

- 2 concombres 
- 1 pot de yaourt 
- 1/2 d'oignon (c'était assez fort en goût, j'aurais pu mettre des oignons nouveaux)
- 1/2 verre de glace pilée
- 250 ml de lait
- sel, poivre, aneth

Epluchez le concombre et coupez-le en gros dés.  Faites de même avec l'oignon.  Mettez-les dans un blender avec le reste des ingrédients, et mixez le tout !!!  Si vous préférez, vous pouvez remplacer l'aneth par de la menthe, c'est une question de goût.

A déguster sans tarder !  (alors, je ne vous avais pas dit "express" ? )

Bon appétit !

 

PS : et toujours pour mes lecteurs français, n'oubliez pas le concours Popstickers qui se termine très bientôt !!! Plus que deux heures pour participer ICI !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité