750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 septembre 2013

Beurre salé maison à tester absolument !

Quand j'ai vu le mois dernier que MelleBanane avait préparé du beurre maison, j'avoue... je me suis dit qu'elle était quand même super motivée et que ça devait être horriblement compliqué "juste pour du beurre" !!!  

Puis, prise de curiosité, j'ai lu sa recette... déjà, il y a en tout... deux ingrédients... bah oui fatal, on ne fait pas du beurre avec quarante mille trucs, finalement c'est juste de la crème...  puis la recette en elle-même : plus qu'abordable, voire même facile, vraiment très étonnée, et hop ! dans mon dossier "à tester" (qui, vous vous en doutez, contient assez de recettes pour rester les quarantes prochaines années de ma vie dans ma cuisine non stop).

Et quand, par un dimanche après-midi, je me rends compte que j'ai oublié d'acheter du beurre salé pour accompagner mon repas fromage, ni une, ni deux, je récupère bien vite la recette et m'y applique directement.

Verdict : une véritable tuerie, il a eu autant de succès que les fromages finalement :-D  Super facile à préparer, un effet boeuf et un résultat au top ! A recommencer sans modération (enfin si, on va pas exagérer non plus, ça reste du beurre hein...).  

Petit bémol cependant pour les non-détenteurs d'un robot, il faut compter un bon quart d'heure de "fouettage"... préparez vos biceps, on vous aura prévenus !

beurre salé maison

Ingrédients

- 25 cl de crème liquide très froide (ici 30% MG)
- fleur de sel

Mettez la crème liquide dans le bol du robot, et fouettez-la comme pour une chantilly.  Laissez tourner jusqu'à ce que de petits morceaux jaunâtres apparaissent et que la crème se dissocie du beurre (qui reste donc collé au fouet, alors que la crème repose bien gentiment au fond du bol).

Transvasez le beurre dans un bocal style à confiture.  Fermez-le avec le couvercle et agitez-le de haut en bas comme un shaker.  Videz le liquide au fur et à mesure dans un petit pot (vous pourrez récupérer le babeurre pour d'autres recettes).  Saupoudrez le beurre de fleur de sel selon vos goûts, mélangez, transvasez dans le plat "de présentation" et mettez au réfrigérateur.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité