750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 novembre 2013

Fondant au chocolat ultra coulant

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai déjà testé 40.000 versions de fondants au chocolat qui au final ressemblaient plus à des moelleux... le truc hyper frustrant quand on s'attend à un magnifique chocolat coulant et que tout reste bien en place une fois attaqué par la cuillère...

Mais pour le coup, je crois que j'ai trouvé LA recette !!! Testée deux fois, avec le même résultat "Waaaaaaaaawwwwwwww" quand le premier morceau de gâteau coupé laisse voir que OUI, on a réussi :-)

fondant chocolat coulant

Ingrédients (pour 6 briochettes) : 

- 3 oeufs
- 130 g de sucre
- 70 g de farine
- 160 g de chocolat
- 130 g de beurre

Préchauffez le four à 200°C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes 1 minute, rémuez et remettez par coups de 30 secondes jusqu'à ce que le tout forme un beau mélange homogène.

Ajoutez les oeufs un à un, battez entre chaque pour bien uniformiser.  Tamisez ensemble la farine et le sucre dans la préparation et mélangez.  

Versez la pâte dans les empreintes à briochettes et enfournez pour 12 minutes.  Le dessus doit commencer à craqueler légèrement.

Laissez tiédir un peu avant de démouler délicatement.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Va falloir que je teste le jours ou j'ai des chocovores a gâter ;-)<br /> <br /> Je t'ai fait un clin d’œil sur mon nouveau blog ce matin, une recette réédité, mais toujours aussi bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> maike
N
ça pour être fondant il est fondant ! Sublime !
C
rhoooooo ..... il donne envie hein ... :) Tu remplis les briochettes jusqu'où ?
A
effectivement il est bien fondant très gourmand bravo
A
effectivement il est bien fondant très gourmand bravo
Publicité