750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 février 2014

Cupcakes banane et nutella

Aaaah, les soldes... ses bonnes affaires, ses achats un peu superflus... enfin, c'est un grand mot, disons plutôt qu'avec les différents kits à cupcakes et caissettes en papier que j'ai achetés, j'ai de quoi faire des muffins et des cupcakes jusqu'à mes 90 ans... :-D

Inauguration de mes nouveautés oblige, voici une recette de cupcakes qui nous ont vraiment bien plus, qui étaient juste parfaits niveau de la texture, et on goûtait bien la banane sans que ce soit écoeurant.

J'émettrais juste un petit bémol pour le topping philadelphia/nutella.  C'était mon premier essai de topping au philadelphia, et je trouve que malgré tout on a un petit goût de fromage frais qui n'est certes pas désagréable, loin de là, mais qui ne correspond pas à mon envie de sucré quand je mange un cupcake.  En gros, on obtient le même résultat que le philadelphia milka qu'on trouve en grandes surfaces, et qui n'est déjà pas un de mes produits préférés.  Donc voilà, chacun ses goûts... mon fils a déclaré que c'était meilleur que le choco tout seul, mais moi j'aurais préféré un topping au mascarpone comme j'ai déjà fait ici et ici  :-D 

Allez, voici la recette !

cupcakes_banane_nutella

Ingrédients (pour 10 cupcakes) : 

- 2 oeufs
- 130 g de farine fermentante
- 80 g de sucre
- 100 g de beurre mou
- 2 petites bananes mûres
- 30 ml de lait

- 100 g de philadelphia
- 100 g de nutella
- 10 g de sucre impalpable

Fouettez légèrement le philadelphia, le choco et le sucre impalpable dans un bol jusqu'à ce que la couleur soit bien homogène.  Mettez le mélange dans une poche à douille et laissez reposer au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C et mettez les caissettes en papier dans des moules à muffins.

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et clair. Ajoutez le beurre et la farine et battez à nouveau. Ajoutez le lait et mélangez doucement pour éviter les éclaboussures partout (ça sent le vécu ? Noooooonnnn...).  Ecrasez les bananes et incorporez-les à la pâte à la spatule. Remplissez les caissettes en papier et enfournez pour 20-25 minutes. 

Attendez que les gâteaux soient complètement refroidis, puis garnissez-les de topping à l'aide de la poche à douille. 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Votre blog est vraiment top. Est il possible d'avoir votre adresse mail? <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Florence
A
hum banane Nutella qu'elle association gourmande et en plus ils sont magnifique bravo
I
Sublime tes cupcakes
Publicité