750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mars 2014

Fondant poire-chocolat

Une belle quantité de délicieuses poires et pas de motivation des enfants pour les manger crues, profitons d'un après-midi pas trop chargé pour préparer le goûter :-)

J'étais d'abord partie sur l'idée d'une tarte mais je n'avais plus le temps de faire une pâte maison, et surtout de la laisser reposer... qu'à cela ne tienne, la solution "gâteau" me convient parfaitement. Une délicieuse recette trouvée sur le super blog d'Elanor, et une heure plus tard toute la famille se régale !!!

fondant poire chocolat

Ingrédients (pour un moule rond)

- 140 g de chocolat (en pistoles)
- 140 g de beurre
- 150 g de sucre
- 70 g de farine
- 5 oeufs
- 3 belles poires bien mûres

Préchauffez le four à 180°C et posez le moule sur la plaque alu perforée. Mettez le chocolat et le beurre coupé en morceaux dans un bol et faites-les fondre au micro-ondes (environ 1 minute). Mélangez.

Battez les oeufs et ajoutez le mélange chocolaté. Tamisez ensemble la farine et le sucre et incorporez-les dans la préparation sans trop mélanger.

Versez la pâte dans le moule. Epluchez les poires, coupez-les en deux et retirez le trognon. Faites des incisions pas trop profondes dans le sens de la largeur (facultatif). Posez les demi-poires sur la pâte de manière symétrique.

Enfournez pour 25 - 30 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un vrai regal jai juste reduit le sucre.je ne met jamais plus de 100 g dans mes patisseries...
M
Quel joli gâteau !!
N
un grand merci pour les recettes
B
Chapeau bas c'est un magnifique gâteau !
S
Joli! ça donne envie..
Publicité