750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 mai 2014

Cake pops Lego en marshmallow

Suite du goûter spécial Lego pour l'anniversaire de mon grand bonhomme... à la base je voulais faire des "vrais" cake pops avec le gâteau émiétté etc... mais en fouillant sur internet j'ai vu cette fabuleuse idée qui permettait de moins chipoter et d'avoir une forme beaucoup plus ressemblante. Et au moins ça changeait et ça ne faisait pas double emploi avec le gâteau marbré en tête de Lego qui était juste à côté :-)

Tout bon, un beau succès et un visuel imparable !!!

cakepop_lego_chamallow (2)

Ingrédients (pour 20 cake pops):

- un paquet de marshmallows (environ 25)
- 1/2 paquet de candy melts jaunes
- 30 g de chocolat de couverture noir

Prenez 3 marshmallows et coupez-les en 3 (ou en 4 s'ils sont très gros) dans le sens de l'épaisseur, de sorte à obtenir 3 ronds assez fins. A l'aide d'une douille ronde ou d'une grosse paille, découpez des petits ronds et posez-les côté collant en-dessous sur un marshmallow entier. Appuyez bien pour qu'ils deviennent indissociables. Plantez un bâtonnet par-dessous et réservez.

Cette étape peut se préparer plusieurs jours à l'avance, tant que vous les emballez dans du film plastique.
cakepop_lego_chamallow (1)

Faites fondre les candy melts dans un récipient assez étroit au bain-marie ou au micro-ondes par 30 secondes et en remuant bien entre chaque période de chauffe. Si le mélange vous paraît trop épais, vous pouvez rajouter un peu de crisco (j'ai déjà vu de l'huile neutre dans des recettes mais jamais testé) pour fluidifier.

Trempez les pops jusqu'au bâtonnet, éventuellement aidez-vous d'une cuillère pour en mettre bien partout. Tapotez légèrement le bâtonnet sur le bord du récipient pour faire tomber l'excédent. Disposez sur un présentoir (ça peut être une boîte en carton peu épaisse avec des trous formés à l'avance), et laissez sècher. 

cakepop_lego_chamallow (3)

Faites fondre le chocolat dans un petit bol, trempez-y un cure-dent pour pouvoir dessiner les visages des petits bonhommes jaunes selon votre inspiration (j'avais essayé avec un marqueur comestible mais ça ne marquait pas assez...).

Laissez durcir et présentez !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop mimi mon petit fils aurait adoré
Publicité