750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 juillet 2014

Tian de tomates et nectarines au chèvre frais

Amateurs de sucré-salé, ceci est pour vous ! Une recette parfaite en accompagnement de vos barbecues, avec ce petit côté sucré et frais de la nectarine que j'apprécie particulièrement !  Et en plus, elle prend 10-15 minutes de préparation et on peut la réaliser à l'avance, que demander de mieux ?

Vous pouvez aussi pour en faire un plat complet ajouter de la viande ou de la volaille comme chez Mi'dinettes où j'ai trouvé mon inspiration :-)

tian_tomate_nectarine_chevre

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 tomates 
- 4 nectarines
- 75 g de fromage de chèvre 
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 CS de miel d'acacia (ici j'ai mis du sirop d'agave)
- thym
- sel, poivron

Préchauffez votre four à 180°C (si vous préparez la recette juste avant de la déguster... si vous la faites à l'avance, vous pouvez simplement filmer le plat et le mettre au réfrigérateur, il faudra mettre préchauffer le four 50 minutes avant l'heure du repas)

Lavez les tomates et les nectarines et coupez-les en fines tranches.  Disposez-les harmonieusement en alternance dans un plat à gratin, puis émiettez le chèvre par-dessus. Mélangez l'huile et le miel dans un petit bol et recouvrez-en les fruits.  Saupoudrez le poivre, sel et thym (soyez généreux ! ), et enfournez pour 40 minutes.

Servez à table directement.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne connaissais pas cette association mais ça doit être bon
M
Suis tombée par hasard sur votre blog en recherchant un tuto pour faire un gateau avec une Barbie<br /> <br /> <br /> <br /> Et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant votre photo avec un joli Tee Shirt Necrophagist en prime !<br /> <br /> Stay heavy! \m/ (et merci pour le tuto ;))
M
J'adore ce tian<br /> <br /> Il est très joli<br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> Je vais le faire ce soir
M
J'adore !!!<br /> <br /> Il est magnifique<br /> <br /> Merci pour cette recette
O
quelle délicieux recette.<br /> <br /> merci pour le partage de cet article .
Publicité