Jo fait du gâteau !

06 décembre 2014

Délicieux Spéculoos, Saint-Nicolas oblige...

Il me fallait bien une occasion comme la Saint Nicolas pour me remettre aux fourneaux, c'est chose faite, et avec beaucoup de plaisir !!!

Nous avons reçu la semaine dernière de très beaux spéculoos, mais qui étaient durs comme de la pierre... j'étais frustrée comme pas possible et ai donc décidé d'en préparer moi-même, des bien moelleux comme j'aime !  Bon, ils seraient restés une minute de plus dans le four, ça n'aurait pas été mal non plus mais j'étais vraiment contente du résultat !  

A préparer la veille, la pâte devant reposer au moins une nuit au réfrigérateur. Recette trouvée sur le blog d'Isa :-)

speculoos belge moelleux 2

Ingrédients : (pour 12 gros biscuits)

- 250 g de farine
- 125 g de cassonade brune
- 1 oeuf
- 1 cc de mélange 4 épices
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1 cc de levure chimique
- 100 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- 30 g d'amandes effilées, légèrement broyées dans la main

Mélangez la farine, la cassonade, les amandes, la levure chimique, le sel et les épices (tous les ingrédients secs, quoi... ). Formez un puit au centre.

Battez l'oeuf, mettez-le dans le trou du puit avec le beurre fondu.  Mélangez avec une spatule ou une cuillère en bois.  Quand le tout devient homogène et plus dur, finissez à la main.

Formez un boudin bien régulier (rond, carré, triangulaire ou un peu rectangulaire comme moi, à votre guise), filmez-le et conservez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Préchauffez le four à 180°C, posez une Silpat sur la plaque alu perforée.  Retirez le film plastique, découpez le boudin en tranches d'environ 1 cm, et posez-les sur la Silpat.  Enfournez pour 10 minutes top chrono pour des biscuits bien moelleux, 12 pour un côté plus croustillant.  Laissez refroidir sur une grille et dégustez !

Bon appétit !

Version imprimable
Posté par Rangda à 08:00 - Biscuits, cookies... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire