750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 octobre 2011

Caramel liquide - A vous les nappages !

Toujours une demi boîte de lait concentré sucré, bien envie de préparer un goûter sympa avec...une recette de flans m'avait tapée dans l'oeil il y a quelques semaines, mais il fallait du caramel liquide... bien sûr absent de mon armoire...

Qu'à cela ne tienne, je n'avais vraiment pas envie de repartir au magasin, et même si à la base le mot "caramel" me fait peur, j'ai décidé de me lancer... et oui, ce qui peut paraître super basique pour certaines me semble parfois insurmontable (il a mauvaise réputation, le caramel, aussi...).  

Dans ce cas-ci, à tort, car c'était en fait super simple à faire, inratable et délicieux !!!  En plus il ne durçit pas en refroidissant et peut se garder des mois au placard pour napper vos flans, mettre dans le fond de vos moules, préparer une tarte tatin...  Que demander de plus ?

Ingrédients :flan lait concentre sucre

- 250 g de sucre en poudre
- 1 cc de vinaigre blanc
- 60 ml d'eau + 125 ml d'eau

Faites bouiller les 125 ml d'eau et réservez. Dans une casserole, faites chauffer à feu vif le sucre avec les 60 ml d'eau et le vinaigre. Quand le caramel blondit (voire devient roux), mettez sur feu doux et ajoutez l'eau bouillante petit à petit.  Mélangez et cuisez encore 1 minutes à feu vif.  

Quand le caramel a refroidi, transvasez dans le récipient de votre choix, et vous voilà paré pour la recette des flans que je montrerai demain :-D

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh qu'il est beau ton caramel , ça fait longtemps que je n'ai plus fait aucune tentative, marre de gratter les casseroles !!!
S
hum...trop bon!
P
un très beau caramel !!!!
C
Si simple que ça ??? Moi aussi je me bats toujours avec le caramel et il me fait peur ... vais donc tester ça un de ces jours :) Bizzz
Publicité