750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 novembre 2012

Hamburger 100% maison avec LA sauce Big Mac

Allez, chose promise, chose due... après la recette des pains à hamburger, voici de quoi les remplir :-)

Bien sûr vous pouvez changer les ingrédients, la garniture dépend tellement des goûts de chacun... moi j'ai fait simple, recette McDo Style... et pour la sauce ?

J'avais vu la semaine dernière dans une émission télé une petite vidéo expliquant LA sauce Big Mac, détaillée par un chef McDo himself, je ne pouvais que la tester !  Le but de la vidéo étant de démontrer qu'il est facile de reproduire leur sauce à la maison... sauf que certains ingrédients ne sont pas des plus simples à trouver chez nous... bref, j'ai adapté et franchement elle était délicieuse !!! Vu que je ne mange jamais de Big Mac je ne sais pas affirmer qu'elle ressemble à la vraie, mais en tout cas ça nous a super bien goûté, à refaire sans hésitation !!!

Et sorry pour la photo qui n'est pas top, je vous rassure le goût était bien au-delà du visuel (encore que, en vrai il donnait vraiment envie ! )

hamburger

Ingrédients, pour la sauce :

- 6 CS de mayonnaise (assez légère)
- 3 CS de sweet pickle relish (j'ai pris du pickles à la place, avec pas trop de morceaux)
- 2 CS de moutarde
- 1 CC de vinaigre de vin blanc
- 1 cc d'oignons en poudre
- 1 cc de paprika
- 1 cc d'ail en poudre

Mélangez le tout à l'aide d'un fouet,... et voilà :-)

Voici la petite vidéo en question : 

 Ingrédients (pour 10 hamburgers)
- 10 pains (voir recette ici pour des "faits maison")
- 1 kg de haché de boeuf
- cornichons
- 10 tranches de vrai cheddar (pas le pré-emballé si possible...)
- 1 oignon
- salade, tomates...
- la sauce préparée ci-dessus

Prélevez 100 g de viande hachée et mettez-la dans un cercle à dresser, sur du papier sulfurisé. Ecrasez la viande dans le cercle avec le côté bombé d'une cuillère à soupe pour former un steack bien rond et plat. Faites de même avec le reste de la viande hachée. Faites-les revenir dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive. Retournez-les après quelques minutes, salez et poivrez. A la fin de la cuisson, posez une tranche de cheddar par-dessus afin de la faire légèrement fondre.

Hachez finement l'oignon. Ouvrez chaque pain en deux, tartinez chaque côté de sauce et parsemez le fond d'oignons hachés. Empilez les ingrédients et refermez le pain.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aurais tellement aimé en croquer un bout!
C
Waouuuuuhhh tu as la recette de la sauce Big Mac?? C'est bon c'est décidé, tu es ma reine!!!
B
sympa la recette de la sauce, ça change du ketchup classique !!
K
maison c'est si bon
P
J'ai faim. Faim faim faim faim faim ! Et tu y es pour quelque chose, quelle idée de voir cette recette à l'heure du repas ! C'est troooop appétissant !
Publicité