750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 octobre 2015

Cookies au muesli

Il y a des jours, comme cela, où on n'a pas spécialement envie de faire des gâteaux, mais juste de faire une photo parce qu'on vient de récupérer de la jolie vaisselle de sa grand-mère... mais bon, de la vaisselle sans rien dedans, c'est moyennement intéressant (surtout pour un blog de cuisine) !!!  

Alors autant combiner deux plaisirs, et combler les pauvres estomacs vides (hum hum) de mes deux monstres avec une collation home-made :-)

Etant une graaaaaaaande fan de cookies depuis longtemps, j'avais malgré tout envie de quelque chose de plus consistant, et d'y ajouter du muesli.  

J'ai trouvé une chouette recette qui me convenait sur le blog "Ma cuisine à moi", avec une grosse proportion de muesli comme je le voulais.  Rien à redire, recette impeccable, les cookies étaient bien moelleux ET craquants à la fois, juste comme j'aime.  Et se sont gardés bien croustillants pendant quatre jours, un pur délice en collation ou petit déjeuner léger !  Bon, ils se garderaient peut-être plus longtemps, mais après y'en avait plus... :-D

cookies au muesli

Ingrédients : (pour une quinzaine de gros cookies faits avec une cuillère à glace)

- 300 g de muesli au choix
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre mou 
- 50 g de farine fermentante
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à café d'eau
- 1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180ºC et posez la Silpat ou une feuille de papier cuisson sur la grille du four. Battez ensemble le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajoutez l'extrait de vanille, l'oeuf et l'eau, et mélangez à nouveau. Ajoutez le muesli et la farine à l'aide d'une spatule.
Prélevez des boules de pâte (à l'aide d'une cuillère à glace, c'est top ! ), et déposez-les sur la Silpat en les espaçant bien (max 8 par Silpat, ça paraît bien). Aplatissez-les légèrement à l'aide d'une cuillère. 
Enfournez les cookies pendant 12-15 minutes. Sortez-les quand ils commencent à dorer sur les bords. Laissez-les durcir un peu avant de les transférer sur une grille pour les faire refroidir.
Bon appétit !
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ta réalisation! Merci pour le partage!
E
Je ne peux pas résister aux cookies, ils me font très envie
Publicité