750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mars 2016

Moelleux aux poires et lait concentré

Quelques poires dans le bac du frigo qui désespéraient d'être dégustées, une envie de changer un peu de ma recette classique de gâteau... pourquoi ne pas essayer au lait concentré ?  

Ce produit ultra sucré est un peu comme une madeleine de Proust, dans son format "tube" que mon frère adorait :-)  Mais bizarrement, je n'en ai jamais acheté moi-même, sauf pour préparer la délicieuse confiture de lait...  Et encore plus bizarre, mes monstres ont tous les deux fait une drôle de tête quand je leur ai fait goûter... ils ne savent pas ce qui est bon :-D

Au final, je n'ai pas vraiment retrouvé le goût du lait concentré sucré dans le gâteau (j'aurais peut-être du prendre la version caramel), mais par contre, ça donne une super texture bien moelleuse et fondante à souhait, limite flan par endroits, c'était vraiment top !

A refaire sans hésiter en variant les fruits :-)

Moelleux aux poires et lait concentré

Ingrédients

- 3 belles poires bien mûres
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 4 oeufs
- 150 g de farine fermentante 
- 60 g de beurre mou

Faites préchauffer le four à 180°C et posez votre moule sur la plaque alu (ici le moule à génoise).

Epluchez et coupez les poires en mini morceaux et réservez. Battez les oeufs en omelette, versez le lait concentré et fouettez. Ajoutez le beurre, mélangez avant d'incorporer la farine. Mélangez-y les poires à la spatule, et versez la préparation dans le moule.

Enfournez pour 25 minutes, et laissez refroidir un peu avant de démouler. A déguster froid ou tiède, merveilleux avec une boule de glace :-)

Bon appétit !

 

Moelleux aux poires et lait concentré2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouh là ce sont dans mes premières recettes le gâteau au lait concentré... 2006/2007<br /> <br /> Par contre, c'est meilleur pour la santé non sucré et ajouter du sucre à faible mesure. Bonne journée
B
Sympa cette recette ! C'est combien la contenance de ta boîte de lait concentré vu qu'il y a plusieurs modèles ? Merci !
Publicité