750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2011

Petites quiches lorraines

Parfaites pour des entrées goûteuses et sympas, ces petites quiches sont à varier au gré de nos envies, du contenu du frigo, des saisons... ici des petites quiches lorraines délicieuses accompagnées d'une salade et d'une bonne vinaigrette ...

quiches_lorrainesIngrédients

- 2 rouleaux de pâte feuilletée ou brisée
- du fromage râpé
- 150 g de lardons en dés
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche 
- sel, poivre, muscade, persil

 

Préchauffer le four à 180°C et placer les empreintes à tartelettes (ici les Silform) sur la plaque alu perforée.

Piquer la pâte. A l'aide du découpoir cannelé ou d'un verre d'un diamètre de 9,5 cm, découper 12 ronds dans la pâte feuilletée et les foncer dans les empreintes.

Dans une sauteuse, faire suer les lardons sans ajouter de matière grasse pendant 5 minutes pour les faire croustiller, puis les déposer dans les ronds de pâte. Ajouter du fromage râpé par dessus, ainsi qu'un peu de persil.

Dans un cul-de-poule, mélanger les oeufs et la crème fraîche, avec
du sel, du poivre et de la muscade.quiches_lorraines2

Verser deux ou trois cuillères à soupe de l'appareil à quiche dans chaque tartelette, à 1/2 cm du bord.

Enfourner pendant 20 minutes à 180°C.

Démouler les tartelettes, et les servir bien chaudes.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miam!Tes quiches sont très appétissantes! J'en voit une, là, dans mon assiette avec une une petite salade de mâche!Succulent^^
Publicité