750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 juin 2011

Petites amandines aux framboises

Vive l'été et ses fruits !!! Mon grand plaisir chaque semaine est de voir la profusion de fruits rouges que l'on trouve sur le marché.  Après avoir acheté et transformé en confiture 4 kg de fraises ces dernières semaines, je suis revenue aujourd'hui avec des raviers de magnifiques framboises.  Et comme je viens de me faire un stock de poudre d'amandes, pourquoi ne pas utiliser les deux ?

Voici donc une recette terriblement facile et rapide, et qui plus est, délicieuse !!!  Je l'ai réalisée dans les empreintes à mini tartelettes, une dimension parfaite pour une mignardise à grignoter avec un bon café... pour un résultat plus gourmand, elle peut être réalisée dans les mini muffins, les petits cakes...

Amandine framboise (2)

Ingrédients (pour 30 mini tartelettes):
- 90 g de sucre
- 90 g de beurre ramolli
- 100 g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 30 framboises

Préchauffez le four à 180°C et mettez les empreintes sur la plaque alu perforée.

Mélangez dans un cul-de-poule le sucre, le beurre, la poudre d'amandes et les oeufs.  Mettez une cuillère à café de la préparation dans chaque empreinte, et déposez-y doucement une belle framboise au centre.  

Enfournez pour 15-20 minutes, laissez refroidir avant de démouler.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça moi j'en prends sans aucune retenue!
C
Elles sont superbes tes amandines tu m'en laisses une pour mon ptit gouter :)
P
c'est trop choux !!!!!
B
C'est à quelle heure le café?... Avec des framboises je craque!
P
Trop mimi ^^
Publicité