750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 juillet 2011

Mini muffins aux fruits rouges et bleus

Classiques, très moelleux, légers, et tout aussi délicieux le lendemain, voici des petits gâteaux que j'apprécie particulièrement !  Et je n'ai eu que des compliments de mes collègues également ! (ils n'oseraient pas dire le contraire, non plus, mais bon... :-D )

J'ai profité de la saison pour utiliser des fruits frais, mais la version "fruits surgelés" pour les prochains mois marchera tout aussi bien. Les quantités que j'ai utilisées étaient bien trop importantes : j'ai fait 20 mini muffins, 12 barquettes, et il restait encore un peu de pâte... pour ne pas vous faire manger les mêmes gâteaux pendant une semaine d'affilée, je vous ai donc tout réduit de moitié...

Ingrédients (pour environ 20 mini muffins ou 6 gros muffins)  :mini muffins fruits rouges (1)

- 125 g de farine
- 90 g de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1/4 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- 5 cl d'huile de tournesol
- 120 g de fruits (ici : 70 g de fraises + 25 g de framboises + 25 g de myrtilles) 

Préchauffez votre four à 180°C et posez vos empreintes sur la plaque alu.  Mélangez la farine avec le sel et la levure dans un cul-de-poule et creusez un puits.  Dans un autre cul-de-poule, battez les oeufs avec le sucre, le lait et l'huile. Versez la partie liquide au milieu de la farine et incorporez rapidement.

Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en dés ou en lamelles (!!! toujours les laver avant de les équeuter sinon elles se gorgent d'eau !!!). Lavez les framboises et les myrtilles et gardez-les entières.  Incorporez doucement les fruits à la pâte.

Répartissez dans les empreintes en les remplissant au 2/3, enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir quelques instants avant de démouler.

Bon appétit !

mini muffins fruits rouges (3)

      mini muffins fruits rouges (4)   mini muffins fruits rouges (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos sont magnifiques ! J'ai vraiment envie de goûter un de ces muffins
Y
Merci de ton gentil commentaire <3<br /> <br /> Ils ont l'air moelleux à souhait, on ne peut que craquer! Bisous!
J
Mmmm, des muffins bleu blanc rouge pour le 14 juillet!
R
ils doivent etre bien moelleuses ces petites bouches
M
J'adore les muffins, je trouve ça trop mimi, mais j'adore encore plus avec des fruits rouges! Ce sont mes préférés! Ils détrônent ceux au chocolat, c'est dire!
Publicité