750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 juillet 2012

Spirales au beurre et chocolat - recette de Frédéric Anton et Christelle Brua

Pas vraiment une ronde cette fois-ci, mais une chouette initiative d'Aneth qui a proposé que l'on réalise toutes une recette piochée chez une des deux organisatrices de la ronde interblogs (Melle Banane et Sorcilili) pour les soutenir et les remercier de leur motivation et de leur temps passé à organiser tout cela :-)

Au moins pas de stress, vu le contenu de leurs blogs respectifs on est sûr de trouver une super recette !!!  

J'ai jeté mon dévolu sur des biscuits en spirales, très très beaux et vraiment très bons, que j'ai trouvé chez Melle Banane. Un peu déçue par la consistance quand j'ai croqué dedans la première fois mais une fois refroidis ils étaient vraiment délicieux alors soyez patients et laissez-les refroidir :-D

spirale chocolat frederic anton (1)

 

Ingrédients :

- 150g de sucre
- 350g de farine
- 200g de beurre
- 2 jaunes d'oeufs
- 20g de cacao en poudre
- un peu de lait

Mélangez le sucre à la farine, incorporez le beurre à température mou. Pétrissez jusqu'à que ce tout soit bien homogène. Ajoutez les jaunes d'oeufs et pétrissez à nouveau pour avoir une pâte bien lisse.  

Divisez la pâte en deux et incorporez le cacao dans une des deux parties . Réservez au frigo pendant au moins 1 heure.

PICT3559

Étalez finement les deux pâtes rectangulaires de même taille.  Je les ai a étalées sur deux Silpat pour être sûre d'avoir plus ou moins les mêmes dimensions. Badigeonnez une des deux pâtes avec le lait, puis déposez l'abaisse de l'autre pâte par-dessus. Découpez les bords irréguliers (vous pouvez en faire des petits biscuits ronds que vous cuirez avec les spirales) et roulez les pâtes à l'aide de la Silpat pour former un boudin d'environ 3 à 4 centimètre de diamètre. Serrez bien car la pâte ne gonflera pas à la cuisson pour combler les trous (ça sent le vécu, non ? :-D ). Laissez le boudin enroulé dans la Silpat ou mettez-le dans du film alimentaire et laissez reposer une grosse heure au congélateur.

Découpez des rondelles de 5 mm, disposez-les sur la Silpat et enfournez pour 10 minutes dans un four préchauffé à  150°C.

spirale chocolat frederic anton (2)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont super ces biscuits !! bisous
K
Les gourmandes ce rencontre pour cette ronde exeptionelle.<br /> <br /> Tu est la 3eme à nous proposer cette belle recette. Du coup je vais noté la recette et la mettre au frai facon de parlé. Très belle ronde et à bientôt.<br /> <br /> Kiwitchi
L
elles sont parfaites ces spirales je vais tester! Bonne aprés midi, bises Lou
O
c'est bien appétissant!<br /> <br /> merci du partage, bonne nuit
L
ben c'est que je lèche les plats où il y a du chocolat le temps que la cuisson se termine!!!lol
Publicité