750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 février 2013

Petits coeurs croquants aux framboises

Une petite mignardise toute en douceur, bien sûr dans les petits coeurs particulièrement appropriés en cette période.  Adaptable dans toute autre petite forme, évidemment !

Et comme j'avais quand même envie de chocolat (bah oui, il y a des jours comme cela... :-D ), j'en ai trempé certains dans du chocolat noir fondu comme pour les cake pops, un régal !

petits coeurs aux framboises et chocolat craquant

Ingrédients :

- 1 gros oeuf
- 70 g de sucre
- 30 g de framboises surgelées
- 60 g de beurre fondu
- 70 g de farine fermentante
- 100 g de chocolat (pour tremper une quinzaine de coeurs)

Préchauffez le four sur 180°C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée. 

Fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, puis ajoutez le beurre fondu et la farine.  Concassez grossièrement les framboises encore congelées, et incorporez-les doucement à la pâte. Ne mélangez pas trop pour ne pas colorer la pâte.

Répartissez dans les empreintes et enfournez pour 15 minutes maximum. Une fois démoulés, piquez-les sur des bois de brochettes et réservez.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou bain-marie et versez-le dans une tasse étroite (à peine plus large que les gâteaux).  Plongez les coeurs dans le chocolat jusqu'au bois, tapotez légèrement sur le bord de la tasse pour faire tomber l'excédent. Redressez-les et disposez-les dans des verres ou piquez les bois dans du mousse pour qu'ils durcissent sans se toucher.

Bon appétit et bonne St Valentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont vraiment superbes tes p'tits coeurs! valentin n'a pas dû y résister bien longtemps! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
C
Oups, il y a un bout du commentaire qui s'est effacé?!? Alors je te le refais en entier ici: ^^<br /> <br /> Dis? T'as pas honte de me faire envie pareillement!! Ils sont juste trop mignons ces petits coeurs! Je suis fan! Bises et bonne soirée!!
C
Dis? T'as pas honte? Ils sont juste trop mignons ces petits coeurs! Je suis fan! Bises et bonne soirée!!
M
mimi pour la saint valentin =)
1
Super , j 'adoore cette plaque <3
Publicité