750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2013

Gâteau d'anniversaire - Socle Skylanders en pâte d'amande

Deuxième gâteau pour l'anniversaire de mon fils, cette fois-ci pour le goûter en famille. J'avoue que ça devient assez difficile pour moi de trouver des idées de décoration ou de thème pour le surprendre chaque année, et qui plus est deux ou trois fois par anniversaire... mais bon, d'ici quelques années il m'enverra paître avec mes gâteaux, alors j'en profite tant que je peux :-D

Ce coup-ci donc, comme il recevait plusieurs figurines Skylanders (jeu vidéo avec des personnages pas très jolis :-D ), j'ai choisi de confectionner un socle comme celui qu'il utilise lors du jeu pour poser ses figurines dessus. A nouveau en pâte d'amande, facile à travailler et sympa à la dégustation, j'ai réussi mon défi en voyant le beau sourire sur son visage !!!  Bien sûr, pour dissiper tout doute que vous pourriez avoir, je vous précise que le personnage sur le gâteau est une figurine :-D

Plus trop envie de faire une genoise fourrée, j'ai donc choisi de faire un gâteau avec des copeaux de chocolat, mais plus léger qu'un cake classique.  

gâteau skylanders (2)

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 140 g de beurre
- 200 ml de lait
- 70 g de chocolat au lait
- 70 g de chocolat noir
- 70 g de chocolat blanc
- 300 g de sucre roux
- 70 g de poudre d'amandes
- 280 g + 1 CS de farine
- 1 sachet de levure chimique

- 200 g de pâte d'amande blanche
- 100 g de pâte d'amance noire
- colorant alimentaire

Préchauffez votre four à 160°C et posez votre moule à genoise sur la plaque alu perforée.

Hachez les chocolats, mettez-les dans un bol et mélangez-les ensemble avec 1 CS de farine. Réservez.

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et gonfle.  Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amandes. Faites chauffer le lait avec le beurre au micro-ondes ou dans un poelon jusqu'à ce que le beurre soit fondu, puis incorporez-le à la pâte en fouettant doucement ou avec une spatule. Ajoutez les chocolats hachés et mélangez.  

Versez le tout dans le moule et enfournez pour 50-60 minutes.  Vérifiez à l'aide d'un couteau que l'intérieur est bien cuit.

Attendez 15 minutes avant de démouler, puis laissez refroidir complétement avant de passer à la décoration.

Etalez la pâte d'amande préalablement colorée en vert (la couleur dépend de la famille de la figure posée dessus, vérifiez avant de commencer parce qu'on ne rigole pas avec tout cela !!! ) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis déposez-la sur le gâteau.  Etalez la pâte d'amande noire et découpez des bandes de la hauteur du gâteau + 3 cm.  Découpez d'autres bandes plus longues et plus fines pour les montants. Disposez comme sur la photo et amusez-vous à recréer les différents sigles des familles des Skylanders (bah oui, tant qu'à faire... ) et à dessiner des briques...

Déposez une figurine par-dessus et présentez à votre bonhomme !!!

Bon appétit !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien si je faisais le même ici mon petit skylander serait ravi !!!
M
Et bien si je faisais le même ici mon petit skylander serait ravi !!!
C
Tellement tellement trop terrible ton gâteau. Et tu sais quoi et bien moi je la trouve très stylé sa figurine, elle me plaît! Bises!!
B
bravo, j'admire celles qui ont assez de patience pour réaliser ce genre de gateau !!<br /> <br /> bises
Publicité