750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2013

Gâteau girly et fleuri - anniversaire de ma princesse, deuxième !

Pour fêter dignement un anniversaire, rien de tel qu'une petite fête à la maison ! Et pour le goûter "avec les copines", j'ai choisi une recette simple mais néanmoins bien savoureuse avec de la poudre d'amandes. Et du chocolat bien sûr !!! Résultat bien moelleux, qui se tient bien, vraiment parfait !

Et pour que la miss soit contente, il se devait d'être rose, et avec des fleurs si possible... comme elle n'est pas très "crème et cie", j'ai préféré le recouvrir de pâte d'amandes, elle adore et j'aime toujours bien le résultat :-)

Par contre plusieurs copines n'aimant pas le massepain, j'ai du retirer la pâte d'amandes sur certaines parts, ça faisait beaucoup moins d'effet... me demande si la pâte à sucre aurait plus l'unanimité auprès des enfants... à tester...

gateau_girly_rose_fleur

Ingrédients

 - 3 oeufs
- 150 g de farine fermentante
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de granulés de chocolat
- 200 g de sucre
- 3 CS de cacao instantané (du Nesquick, quoi !)
- 125 g de beurre mou
- 75 g de fromage frais
- de la pâte choco à tartiner
- de la poudre d'amandes blanche et rose

Préchauffez le four à 180°C et posez le moule à génoise sur la plaque alu perforée.

Mélangez la farine, le cacao et la poudre d'amandes et réservez. Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre et le fromage frais, puis le mélange de farine, et enfin les granulés.

Versez dans le moule à génoise et enfournez pour 35-40 minutes.

Attendez que le gâteau refroidisse un peu avant de le démouler, puis laissez-le refroidir complétement à l'air libre. Retournez-le pour avoir le côté bien plat sur le dessus, et tartinez-le de pâte choco.  

Abaissez les pâtes d'amande sur votre plan de travail (préalablement recouvert de Crisco ou de maizena), soulevez délicament la pâte rose et recouvrez-en votre gâteau.  Coupez l'exédent et faites passer les bords par en-dessous pour les masquer.  Découpez des fleurs à l'aide d'un emporte-pièce et déposez-les sur le gâteau.  Avec ce qui vous reste de rose, formez des mini-boules pour le centre des fleurs.

Bon appétit !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le style de ce gâteau ! (même s'ils sont tous magnifiques !)
S
Magnifique comme toujours! Félicitations!
Publicité