750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 février 2016

Pois chiches grillés aux épices

A la recherche d'une alternative saine aux cacahuètes grillées que l'on présente fréquemment en apéritif, voici la solution idéale !  Celle qui vous permet de grignoter sans culpabilité et que vous pouvez varier au gré de vos envies ! 

En plus, c'est hypra simple, et vous pouvez aisément la préparer un jour ou deux à l'avance, les pois chiches se gardent vraiment bien pendant une petite semaine dans un emballage hermétique, il suffira de mélanger doucement pour réincorporer les épices qui se sont peut-être déposées au fond du pot.

Je ne vais pas vous mentir, tout le monde n'a pas aimé chez moi, et certains ont préféré se ruer sur les chips d'à côté (surtout les enfants :-D ), mais franchement c'est croustillant, bien épicé, et en plus c'est bon pour la santé ! Mes prochains invités sont prévenus, ils auront droit eux aussi aux pois chiches :-D

pois_chiches_grilles_epices4

Ingrédients

- 1 boîte de pois chiches en conserve (240 g égouttés)
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 bonne CS d'épices de votre choix (j'ai utilisé un "mélange cajun" délicieux avec thym, ail, piment, cumin...)
- 1/2 cc de sel (facultatif)

Faites préchauffer le four à 180°C et posez une Silpat ou une feuille de papier cuisson sur la grille perforée.

Mettez une CS d'huile d'olive dans un bol, ajoutez les épices. Egouttez les pois chiches et versez-les dans le bol, mélangez bien jusqu'à ce que tous les grains soient bien enrobés. Soyez généreux avec les épices, sinon ça peut vite être un peu fadasse ;-)

Disposez les pois chiches sur la Silpat en une seule couche, et enfournez pour 25 minutes. Coupez le four et laissez les pois chiches encore un peu sécher à l'intérieur une dizaine de minutes.

Laissez bien refroidir avant de servir.

Bon appétit !

 

PS : pour les adeptes Weight Watchers, 1/4 du bol (au moins 50 pièces) vaut 3 SP... faites-vous plaisir !

pois_chiches_grilles_epices2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
P
Super idée pour l'apéro!
Publicité