750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mai 2011

Tiramisu au chocolat blanc et aux fraises

Envie d'un dessert gourmand ? Ne bougez pas et prenez note, car cette recette tue !!!  L'utilisation de crêpes gavottes change toutes les sensations que l'on a habituellement quand on mange un tiramisu, avec son petit effet craquant bien sympa !  

Comme je n'avais pas vraiment prévu à l'avance de faire ce dessert, je n'avais pas de fruits rouges frais et ai donc utilisé des fraises en bocal (trouvées en Allemagne, jamais vu cela chez nous !!! ), elles étaient donc molles et imprégnées de jus, ca se mélangeait bien au mascarpone et ajoutait au moelleux de l'ensemble.  Avec des fruits frais ce sera plus croquant sous la dent mais tout aussi délicieux à mon avis !!!


tiramisu_chocolat_blanc_et_fraises 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 300 g de mascarpone
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 200 g de fraises coupées en morceaux
- 100 g de chocolat blanc
- 120 g de crêpes dentelles

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Battez le sucre avec les jaunes d'oeufs dans un cul-de-poule, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, fouettez vivement, puis versez doucement le chocolat blanc fondu en mélangeant.

Montez les blancs en neige bien ferme.  Incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez la moitié de la préparation dans un grand plat (ou 6 ramequins individuels). Répartissez dessus les crêpes dentelles grossièrement écrasées et les fraises. Ajoutez le reste de la préparation et lissez la surface.

Réservez au moins 4 h au frais avant de servir.

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois que je fais un tiramisu j'essaie les crèpes dentelle, c'est une bonne idée. Bonne soirée
F
un jolie petit dessert je n'ai jamais utilisé de crêpes dentelle<br /> <br /> bon wk
M
Mais c'est une tuerie ce tiramisu chocolat blanc et fraises !!! miam slurpppp<br /> <br /> manue
S
une vrie gourmandise
Publicité