750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 août 2015

Cookie géant aux pépites de chocolat

Je suis une grande grande fan des cookies, j'adore ce côté croustillant et moelleux à la fois, les nombreuses possibilités suivant les goûts de chacun... je vous en ai d'ailleurs déjà proposé quelques variantes... (voir ici), alors quand j'ai vu passer sur différents blogs des images de cookies géants, j'étais o-bli-gée d'essayer !!!

Le résultat : un bon goût de cookie, un intérieur moelleux comme j'aime, et des bords bien croustillants ! J'aurais pu le laisser 2 minutes de moins dans le four je pense, mais j'avais peur qu'il soit trop mou... Attendez qu'il commence à juste brunir au centre avant de le retirer du four :-)

cookie_geant_chocolat

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 180 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 150 g de chocolat en morceaux ou pistoles
- 150 g de cassonade (vergeoise) brune
- 1 cc de levure chimique
- 1/2 cc de vanille liquide
- 1/2 cc de cannelle en poudre (facultatif)
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à180°C et posez votre moule rond sur la plaque alu perforée.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Ajoutez l'oeuf, la farine préalablement tamisée avec la levure chimique (dans un monde idéal, sinon juste mélangés :-D ), la vanille et la cannelle et mélangez. Saupoudrez de sel, et incorporez le chocolat à l'aide d'une spatule.

Mettez la pâte dans un moule à manqué ou un moule rond d'environ 20 cm (sinon ce sera trop plat et trop cuit...) et enfournez pour 20 minutes.

Retirez du four et laissez bien refroidir avant de démouler (sous peine de cassage immédiat !!! )

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifque.
Publicité