750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 janvier 2016

Tablette aux céréales "Kinder Country Style"

Eh oui, les Kinder Country, c'est mon petit péché mignon, le truc qui me fait de l'oeil quand je fais la file à la caisse du supermarché, et auquel je résiste avec difficulté... Alors une version géante, pourquoi pas ? J'en ai vu passer plusieurs sur d'autres blogs, il était temps que je vous en propose un également :-)

Très facile à faire, pas besoin de four, parfait pour un goûter gourmand !

Ma version est un tout petit peu différente, parce que j'ai utilisé des céréales type "rice krispies" plutôt que des céréales type "Smacks".  J'avais un peu peur que ce soit trop sucré en bouche, et je suis contente de mon choix, mélangé au chocolat blanc, c'était juste parfait !

gateau kinder country 2

Ingrédients

- 150 g de céréales type "Rice Krispies" + 2 CS pour la déco
- 200 g de chocolat blanc
- 1 cc de vanille liquide
- 400 g de chocolat au lait + 10 g pour la déco

Faites fondre 250 g de chocolat au lait au micro-ondes si possible en le tempérant (j'ai zappé cette étape, bien sûr...), répartissez-le dans le moule tablette, et étalez-le au pinceau, en badigeonnant bien les bords. Mettez au frais quelques minutes (pas spécialement au réfrigateur, le chocolat n'est pas fan du frigo).

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc. Quand il est bien lisse, incorporez la vanille liquide, puis ajoutez les céréales et mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien réparti partout.  Récupérez le moule tablette et remplissez-le avec le mélange de céréales, en veillant à former une couche régulière. Mettez au frais une petite demi-heure.

Faites fondre les 150 g de chocolat au lait qui attendaient avec impatience, versez-les dans le moule en essayant déjà de bien le répartir et badigeonnez-en les céréales, pour fermer la coque. Laissez au frais une heure.

Démoulez, faites fondre les 10 g de chocolat et tracez une ligne sur le dessus, pour y coller très rapidement les céréales gardées à part.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
W
humm ta tartelette me plait beaucoup
Publicité