750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 juin 2011

Pâtes aux courgettes fondantes et légèrement citronnées

Une fois n'est pas coutume, pas de gâteau mais une petite recette de pâtes testée ce soir et qui a bien plu à tout le monde ! Alors dans ma grande bonté, je partage avec vous pour toutes les fois où vous vous dites "mais qu'est-ce que je vais bien préparer pour le souper ? "  Sympa, hein ?

Je suis une fan de courgettes, mais la consistance n'est pas appréciée par tous... le fait de les couper en fines lamelles et de les faire revenir dans l'huile d'olive leur donne justement une consistance fondante à souhait. Et le petit goût acidulé du citron ajoute une touche de fraîcheur vraiment de circonstance en ce début d'été !!!

La prochaine fois, j'ajouterai également le zeste du citron pour un goût plus prononcé (je voulais commencer "soft" et d'abord vérifier que le citron se mariait bien avec la courgette... et c'est gagné !)

pâtes courgettes citron

Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de pâtes  
- 3 belles courgettes
- 20 cl de crème fraîche
- le jus d'un demi citron
- 3 CS d'huile d'olive
- sel, poivre 

Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur et coupez chaque moitié en fines demi-lunes à l'aide d'un bon couteau ou d'une mandoline.

Cuisez vos pâtes dans de l'eau bouillante selon les instructions. Egouttez et réservez.

Pendant la cuisson des pâtes, faites revenir les courgettes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez la crème fraîche, puis le jus de citron.

Servez les pâtes avec la sauce par-dessus.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore! Tes pâtes ont l'air trop trop bonnes!
R
délicieux et fin !! j'ai testé hier soir !!! tout simple en plus ! merci pour cette bonne idée !
A
courgette citron c'est une belle idée il faudra que j'y pense bravo
S
simple mai succulent
Publicité