750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 avril 2015

Cabillaud rôti au jambon fumé

Vous ne rêvez pas, voici une recette salée ! Bah oui, Delhaize lance ses "recettes à 3 euros" et m'avait proposé de tester une de leur recette... j'ai choisi une association que je ne fais jamais : du poisson et de la charcuterie.  Très classique pour certains, mais je n'avais pas encore tenté le coup, c'était le moment ou jamais.  

Verdict : vraiment très bon, facile à faire, et effectivement mes courses m'ont coûté environ 13 € à la caisse pour 4 personnes

Voici le lien vers leur recette originale, je l'ai très légèrement modifiée pour une question pratique et parce que chez moi, les haricots sont indissociables de la béchamel :-)

cabillaud_jambon_fume

Ingrédients :

  • 500 g de queue de cabillaud frais (il n'y en avait pas, j'ai pris du dos de cabillaud)
  • tranches de jambon de la forêt noire
  • 600 g de grenailles
  • 500 g de princesses
  • 1 c. à s. de romarin
  • du thym
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 cc de maïzena
  • 150 ml de lait
Faites préchauffer votre four à 180 °C.
Prenez un saladier qu'on peut fermer avec un couvercle, versez-y 2 CS d'huile d'olive, ajoutez le romarin, du gros sel et du poivre.  Mettez les grenailles dans le plat, fermez-le et secouez-le pour que chaque pomme de terre soit bien épicée et huilée. Mettez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, et enfournez pour 25 minutes.
Placez vos morceaux de cabillaud dans un plat allant au four. Assaisonnez-les et saupoudrez-les de thym. Entourez d'une tranche de jambon fumé. Enfournez pendant 15 minutes.
Nettoyez les haricots verts et enlevez les queues. Faites-les cuire à l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Egouttez et réservez.
Faites une béchamel légère : prélevez 3 CS de lait pour diluer la maïzena, faites bouillir le reste du lait puis incorporez-y la maïzena, et continuez à cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe. Mélangez aux haricots.
Tout est prêt, vous pouvez servir ! 
Bon appétit !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon chéri me l'a fait une fois, c'était très bon !! d'habitude nous faisons ave du chorizo
E
Bonjour <br /> <br /> Encore une belle recette ,idée très originale ,merci pour ce partage .
Publicité