750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 octobre 2011

Jo a visité le salon du chocolat

Point de recette aujourd'hui, mais j'avais envie de partager avec vous mon petit voyage du weekend dernier, direction le salon du chocolat !  Je remercie d'ailleurs chaleureusement Papillon Myosotis, qui m'a permis de remporter une entrée grâce à un concours sur son blog :-)

Pour vous résumer en bref, c'est comme un supermarché de luxe où tous les étalages sont remplis de chocolats sous toutes les formes, toutes les couleurs, tous les goûts... un bonheur !  Certains stands étaient tout simplement magnifiques, super appétissants, et les vendeurs très convaincants ;-D  

fleurs chocolat  maquillage


D'autres jouaient plus sur la convivialité et les dégustations, ce qui n'est pas désagréable non plus... et j'ai été impressionnée de voir le nombre de cols tricolores, ainsi que M. Marcolini himself derrière les stands...

Il y avait aussi bien sûr les robes en chocolat exposées (nous ne sommes pas restés pour le défilé), des sculptures, etc...

robe2  robe  sculpteur

Par contre, moi qui pensais qu'il n'était techniquement pas possible d'être écoeuré par le chocolat (en tout cas pas moi !!! ), et bien à force de goûter un petit bout de praline à la menthe d'un côté, de la pâte à tartiner choco/pistache de l'autre, et de la liqueur de chocolat entre les deux... à la fin de l'après-midi j'ai capitulé... et je n'en ai plus mangé pendant presque une semaine !!! (et oui, pour moi ça fait long...)

domes chocolat  dome chocolat

En plus des différentes dégustations, j'ai particulièrement apprécié les démos culinaires animées par de grands chefs patissiers, avec des miroirs au-dessus de leurs têtes pour qu'on puisse bien voir le déroulement de la recette. Il y avait entre autres Christophe Felder qui préparait des madeleines au chocolat et caramel beurre salé, et Christophe Michalak, des cornettos au chocolat.  Je n'ai pas regardé les autres démos, mais je ne doute pas qu'elles étaient très intéressantes aussi...

felder   felder2

Bon allez, encore quelques photos pour agrémenter tout cela... et surtout n'hésitez pas si vous avez l'occasion d'y aller l'année prochaine, cela vaut le détour !

 etoile envie

 

 macarons  tablettes 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouah !! Il faut que je fasse !
G
Merci pour cette gourmande ballade au pays du chocolat...
N
Merci pour ta visite moi qui n'ai pas pu y aller!
D
merci pour toutes ces photos, peut-être un jour j'irais !!
C
Woawwwww ... j'adore ! Tes photos donnent tout simplement envie d'y être :)) Je me demande par contre si j'aurais capitulé ... ! ;)
Publicité