750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 novembre 2011

Soupe de carottes au cheddar et piment d'Espelette

Allez, c'est officiel, le mauvais temps revient en force, nous sommes bel et bien en automne... saison des soupes et potages par excellence !

Cette recette vient du "Délices", supplément de mon magazine préféré, et a conquis toute la famille, même s'ils m'ont tous regardée bizarrement en voyant les morceaux de cheddar flotter à la surface de la soupe !  Et bien en bouche c'était vraiment tout sauf bizarre, le fromage fondait très légèrement et était super moelleux, un délice !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) : soupe carottes cheddar et piment espelette

- 600 g de carottes 
- 2 oignons
- 120 g de cheddar
- huile d'olive
- piment d'espelette
- sel, poivre

 

 

 

 

 

 

Epluchez les carottes et les oignons, coupez-les grossièrement en rondelles.  Mettez-les dans une casserole et couvrez-les d'eau.  

Faites cuire pendant 25 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.  Mixez finement la soupe, salez et poivrez.

Coupez le cheddar en dés.  Servez la soupe, et ajoutez dans chaque bol quelques cubes de fromage, un filet d'huile d'olive et une pincée de piment d'Espelette.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam!! ça met en appétit!
R
Une assiette qui réchauffe
P
Hum, très belle soupe!
M
Ta soupe est fort sympathique ! bonne soirée !
V
Cheddar, c'est trop bon, et encore plus en soupe! Bisous
Publicité