750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 février 2012

Mini muffins au chocolat - recette de Christophe Felder

Quand un grand chef pâtissier est associé à une recette aussi classique que des muffins, et bien cela donne des muffins hors du commun ! Ceux-ci n'ont pas fait long feu après la sortie du four, l'association des fruits et du chocolat est bien sûr parfaite... 

La recette est normalement prévue pour 12 muffins, mais il n'y a rien à faire, j'aime bien mieux les empreintes plus petites.  Du coup je manquais un peu de place pour remettre de la pâte par-dessus la banane, c'est donc un peu moins joli, mais par contre qu'est-ce que c'était bon !!!

Ingrédients (pour 20 mini muffins):mini muffins chocolat christophe felder (1)

- 100g de chocolat noir (50% à 60% de cacao)
- 10g de beurre
- 4 oeufs
- 150g de sucre semoule
- 60g de farine
- 1 càs de cacao
- 20 framboises
- 1 banane

 

 


Préchauffez le four à 210°C et posez les empreintes à mini muffins sur la plaque alu perforée.
Hachez finement le chocolat et faites-le fondre au bain marie avec le beurre. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une texture lisse.
Fouettez les oeufs et le sucre pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat et mélangez à l'aide du fouet.
Tamisez la farine et le cacao sur le mélange au chocolat et mélangez.
Versez un peu de pâte dans les empreintes. Déposez-y une framboise, puis un peu de pâte, puis une tranche de banane puis encore un peu de pâte (ce que j'ai n'ai pas fait, donc).
Enfournez pendant 10 minutes. Laissez refroidir puis démoulez vos muffins.

Pour encore plus de gourmandise, faites fondre 100 g de bon chocolat au bain marie, et trempez le haut des muffins dans le chocolat. Laissez prendre un peu au frais avant de déguster.

mini muffins chocolat christophe felder (3)      mini muffins chocolat christophe felder (2)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Recette testée et approuvée. J'ai beaucoup de mal avec les gateaux au chocolat car une minute de moins ou de trop peut tout gacher. Et là la framboise et la banane permette d'obtenir un résultat parfait. Merci je la garde précieusement. Ton blog est vraiment génial, plein de recettes simples et rapides. Merci pour ce partage
P
Je viens de réaliser 70 mini tartelettes (soit l'équivalent de 200 g de chocolat) fourée avec deux petites cerises au sirop. Je les apporte aux collègues aujourd'hui pour fêter mon anniversaire et heureusement que j'en ai mis de côté pour mes hommes car je doute qu'il en reste. Merci pour cette super recette économique et facile à faire;
C
J'adorrrre! Je fais souvent des muffins au chocolat avec quelques framboises, mais je n'ai jamais pensé à rajouter de la banane. Vraiment crocs mignons!
M
Hummm framboises banane, que c'est bonnnnn !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
B
Ils sont drôlement appétissants tes muffins!!
Publicité