750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mai 2012

Gaufres de Liège inratables

Combien d'entre vous ne sont pas déjà passés par le marchand de gaufres lors d'une après-midi shopping ? Surtout quand il fait un peu frais dehors, rien de tel qu'une bonne gaufre au sucre bien chaude !!! (je le concède, c'est très régional, comme solution :-D )

Et quand on ne fait pas de shopping, on fait quoi ? Et bien on en prépare soi-même, pardi !  J'ai testé ici une recette de Candice Kother, donnée lors de son émission "En cuisine" le mois dernier.  Effectivement, inratables, délicieuses et très faciles, rien à redire !
Par contre je n'ai pas tout à fait retrouvé le goût des gaufres qu'on peut manger en rue, il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas quoi... si quelqu'un a une amélioration à me proposer, je suis preneuse :-D

Ingrédients : (pour une dizaine de gaufres)gaufres de liege (1)

- 420 g de farine
- 7g de sel
- 25g de sucre impalpable
- 2 oeufs
- 50g de levure
- 300g de beurre
- +/- 20cl d'eau froide
- 270g de sucre perlé
- un peu d'extrait de vanille

 

 

 


Mettez la farine dans un récipient, creusez un puits. Mettez-y le beurre mou, les oeufs, la levure délayée dans l'eau et mélangez avec un peu de farine. Ajoutez le sel et le sucre impalpable ainsi que l'extrait de vanille. 

Mélangez bien la pâte pendant +/10 min. La pâte colle beaucoup, c'est normal. Laissez reposer 15 min et ajoutez le sucre perlé.

Prélevez environ deux cuillères à soupe de pâte par gaufre et faites cuire dans un gaufrier.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une cuillère de cannelle peu être, c'est que que j'identifie a chaque fois que j'en prend sur les foires
C
Comme je n'ai jamais préparé moi-même des gauffres je ne pourrais malheureusement t'aider dans la quête de ton ingrédient mystère ^^ Elles ont l'air délicieuses quand même ;)
L
Elles mettent l'eau à la bouche ces gaufres...
N
Une recette qui me plait ^^
Publicité