750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2012

Petits moelleux au chocolat et coco

Des petits gâteaux croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, bien chocolatés, avec un petit goût subtil de coco... ça vous dit ???  En tout cas moi j'en redemande ! (enfin il m'en reste pour demain, mon voeu sera vite exaucé :-D )

Le goût de coco est vraiment très subtil, par contre le lait de coco donne une super onctuosité. Un peu de coco râpée dans la pâte pourrait être sympa aussi, à tester...

Ingrédients (pour 20 mini-muffins) :petits_moelleux_chocolat_coco

- 180 ml de lait de coco
- 150 g de chocolat
- 60 g de beurre
- 160 g de sucre roux
- 80 g de farine
- 2 gros oeufs
- 1 cc de levure chimique
- de la coco râpée

Préchauffez le four à 180°C et posez les empreintes mini-muffins sur la plaque alu perforée. 

Mettez le beurre, le chocolat et le lait de coco dans un grand saladier et faites fondre 1 minute au micro-ondes. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet.  Incorporez le sucre, la farine et la levure. Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau. Répartissez la préparation dans les empreintes et saupoudrez de noix de coco râpée. 

Enfournez pour 18-20 minutes (vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure-dent, la pointe soit ressortir propre) et laissez légèrement refroidir avant de déguster.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout bons ces petits moelleux ! bises
C
Ils sont superbes! La noix de coco est devenue orange avec la cuisson? C'est terrible en tout cas
C
Ces petits moelleux choco coco sont excellents !! :)
N
Ils ont une sacré tête ^^ <br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> une belle association ^^
C
que c'est gourmand! ah la la<br /> <br /> Manon
Publicité