750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 septembre 2012

Barres aux céréales muesli et chocolat

Un peu marre des gâteaux moelleux ? Envie d'un goûter un peu plus consistant pour prendre des forces pour l'hiver, (eh oui, désolée de vous y faire penser, mais le ciel ne me rend pas positive...), ou d'une collation saine et facile à emporter pour les enfants ?  Ne bougez plus et imprimez cette recette, un grand classique mais que je n'avais jamais testé !  Avec tort, c'est ultra rapide à faire, très bon et sans tous les additifs des barres aux céréales des magasins...  et bien digne de participer au concours "Fier de mon goûter" :-)

Dans une passe "je vais manger sainement" (hum hum), j'avais acheté il y a quelques jours un sachet de muesli pour les manger au petit déjeuner à la place des kellogs habituels.  Mais y'a rien à faire, c'est pas mon truc.  Dans les yaourts, ça peut encore passer mais ce n'est pas ainsi que je vais facilement écouler mon kilo de muesli... bref avant de les laisser ramollir dans l'armoire, je me suis dit que j'allais quand même les essayer en version collation... Et comme avant de la préparer, je doutais un peu du succès de ma recette, j'y ai mis du chocolat pour augmenter ses chances (on ne change pas ses habitudes si facilement), et je l'ai réalisée dans les empreintes à financiers pour avoir une forme plate et des bouchées pas trop grosses... et j'ai vraiment adoré !!! Bien craquants, un bon goût...je vous garantis que vous verrez d'autres versions dans les prochaines semaines !

barres cereales muesli chocolat2

 

Ingrédients (pour 12 financiers) :

- 50 g de sucre roux
- 150 g de muesli
- 50 g de beurre
- 20 g de miel
- 40 g de chocolat en pistoles

Préchauffez le four à 160°C et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre et les céréales. Faites fondre le beurre et le miel ensemble 1 minute au micro-ondes et incorporez-les au muesli à l'aide d'une spatule. Ajoutez le chocolat et mélangez.

Répartissez dans les empreintes et enfournez pendant 20 minutes. Attendez quelques minutes avant de démouler et laissez refroidir sur du papier absorbant (comme il n'y a pas de pâte, le beurre et le miel ont un peu tendance à rester en surface sur le côté qui touchait le flexipan).

 

Bon appétit !barres cereales muesli chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super recette merci a toi tes berres de céréales sont délicieuses
B
miaaaaaaaaaam je vais garder ta recette !! sinon le muesli, tu peux le mixer au robot et intégrer la poudre dans de la pâte à biscuits par exemple :)
C
Hmmm, des petites barres aussi gourmandes que saines! J'adhère totalement. Bises et belle journée
C
Elles me font envie des barres parfaites pour une journée bien remplie ! :)<br /> <br /> Bises
I
J'en fais souvent, les gamins adorent pour l'école, par contre jamais fais au chocolat, tu me donne bien envie :-)
Publicité