750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 novembre 2012

Financiers pistache-cerises

Un "après-midi papote" bien tranquille, les hommes qui brassent de la bière toute l'après-midi, il y a bien une petite place pour nous dans la cuisine pour préparer le goûter, non ???  Bien sûr que oui, on ne dit jamais non aux petits délices !!!

J'ai jeté mon dévolu sur une recette de financiers, ça ne rate jamais et c'est tellement bon !!!  Donc après les financiers aux amandes, voici la variante pistache-cerises !  La pistache était un peu trop légère à mon goût, mais sinon ils étaient parfaits, et pourtant je ne suis pas fan des cerises à la base !

financier_pistache_cerise2

Ingrédients (pour environ 24 financiers):

- 50 cerises dénoyautées en bocal (égouttées)
- 5 blancs d'oeufs
- 150 g de beurre
- 50 g de farine
- 220 g de sucre
- 100 g de poudre d'amandes
- 50 g de pâte de pistaches
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C et posez les empreintes sur la plaque alu perforée.  

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux.  Laissez-le cuire pendant 5 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette, et ôtez du feu. Dans le cul-de-poule, mélangez le sucre, la poudre d'amandes, la farine et le sel.  

Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme, et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Ajoutez petit à petit le beurre fondu et la pâte de pistaches tout en mélangeant doucement pour obtenir une pâte bien homogène.

Répartissez la pâte dans les empreintes (ça ne lève pas, vous pouvez remplir pratiquemement jusqu'au dessus), et enfoncez doucement deux cerises dans chaque financier.

Enfournez pour 10 minutes et laissez refroidir avant de démouler.

financier_pistache_cerise

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des petits financiers qui m'ont l'air délicieux!
C
J'adoooore tes financiers!!
B
miaaaaaaaam un financier, je ne refuse jamais !! bisous
C
Ces petites gourmandises sont vraiment très appétissantes, merci et bon mercredi .
L
mmhhhhh ces financiers sonttt supra gourmand =D
Publicité