750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 janvier 2013

Soupe à la banane

Quand il fait à mourir de froid dehors, ou qu'on a un petit bonhomme malade à la maison, quoi de mieux qu'une délicieuse soupe pour réchauffer tout le monde ? 

Cette recette est maintenant assez connue, mais quand je l'ai goûtée pour la première fois chez une amie il y a une dizaine d'années, je n'avais toujours pas trouvé "l'ingrédient mystère" après deux bols...

Pour les sceptiques, soyez rassurés : on ne goûte pas la banane à proprement parler, et l'association marche vraiment bien, c'est à tester sans hésiter !

soupe banane

Ingrédients :

- 10 g de beurre
- 1 échalotte
- 2 grandes bananes bien mûres
- une grosse boîte (800g) de tomates pelées
- 750 ml d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- sel, poivre, poivre de cayenne
- coriandre 

Hachez l'échalotte et faites-la revenir dans le beurre.  Ajoutez les bananes coupées en grosses rondelles, les tomates, l'eau et le cube de bouillon de légumes. Faites cuire environ 20 minutes. Ajoutez le poivre de cayenne, le poivre et le sel selon vos goûts, et mixez le tout.

Servez et parsemez de coriandre pour la déco.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihih, alors non je n'ai pas mal lu! Il s'agit donc bien d'une soupe à la banane qui je te l'avoue m'intrigue au plus ou point ^^<br /> <br /> Du coup il va falloir que je teste ça au plus vite :) Une très belle couleur en tout cas!
M
mmhh oouiii j'adore il faut oser oO
Publicité