750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2013

Cookies - cakes choco framboises

Bah oui, drôle de nom... pour un drôle de goûter, où comment des cookies deviennent des gâteaux le lendemain...

J'avais envie un weekend de faire des cookies, cela faisait longtemps et j'adore cela !!! Eternelle question "à quoi ??? " Au chocolat pour contenter la miss chocolat, mais du coup le grand clown n'aimera pas... pratique d'avoir des enfants avec des goûts si différents... du coup j'ai pensé y ajouter de la framboise pour contenter tout le monde... sauf que je n'en avais plus dans le congélateur... du coulis de framboises fera l'affaire !

Confection des cookies, dégustation à la sortie du four, bien craquants sur l'autour et moelleux à l'intérieur, tout ce qu'on aime, c'est parfait !!!  Par contre je préviens, si vous arrivez à en garder pour les jours suivants, ils deviennent beaucoup plus moelleux que croquants, ils ressemblent plus à des cakes qu'à des cookies mais n'en restent pas moins délicieux !

cookie-cakes choco framboise

 

Ingrédients (une vingtaine de cookies)

- 120 g d beurre
- 165 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 180 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 20 g de cacao en poudre
- 150 g de coulis de framboises congelé
- 100 g de chocolat en pistoles (ou petits morceaux)

Préchauffez votre four sur 180°C et posez la Silpat sur une plaque alu perforée.

Mélangez le beurre, le sucre et l'oeuf. Tamisez la farine avec le cacao et la levure, et versez-la au fur et à mesure dans le mélange précédent, tout en mélangeant.

Ajoutez le coulis de framboises (encore à moitié congelé pour ma part) et le chocolat.

Formez des petits tas de pâte sur la Silpat et aplatissez-les avec le dos d'une cuillère. Ils ne s'étalent pas vraiment à la cuisson, donc n'hésitez-pas à les aplatir suivant l'épaisseur voulue.

Enfournez pendant 12 minutes, et laissez refroidir avant de les décoller de la Silpat.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chocolat framboise c'est toujours un délicieux mariage ! Bonne fin de journée :)
M
mmhhh ces gâteaux sont vraiment trop gourmands =) et très beaux en plus ^^
Publicité