Jo fait du gâteau !

22 mai 2013

Barres de cornflakes au chocolat

Il y a quelques semaines, nous avions trouvé au supermarché du Golden Syrup, sorte de sirop ambré très sucré et doux. Mais bon, il a trôné fièrement sur le plan de travail quelques jours le temps que je lui trouve une utilisation, puis a été relégué au fond de mon placard car je ne savais toujours pas quoi en faire... un peu inutile quoi :-)

Puis j'ai vu des barres de céréales très sympa chez MelleBanane avec ce sirop, je l'ai vite ressorti de sa cachette ! J'ai adoré la consistance de ce sirop, sa belle couleur et son parfum tout doux. Moins écoeurant que le miel, il a vraiment donné un goût subtil et délicieux aux céréales ! Ces barres n'ont d'ailleurs pas fait long feu chez moi... maintenant que je le connais, je ne vais plus m'en passer !!!

barres céréales chocolat

Ingrédients :

- 30 g de sucre roux
- 50 g de golden syrup
- 9 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
- 100 g de cornflakes
- 120 g de chocolat noir

Faites préchauffer le four à 180°C et posez les empreintes (ici financiers) sur la plaque alu perforée.

Mettez les cornflakes dans un saladier avec la fleur de sel et écrasez-les un peu avec vos mains (ou laissez faire vos enfants, pour une fois qu'ils peuvent casser quelque chose ;-D ) tout en mélangeant.

Faites fondre le sucre dans le golden syrup (perso 30 secondes au micro-ondes), puis ajoutez-y le beurre. Versez ce mélange sur les céréales et mélangez bien à l'aide d'une cuillère.

Disposez dans les empreintes, tassez et enfournez pour 8-10 minutes. Laissez refroidir avant de démouler délicatement.

Faites fondre le chocolat, versez-en une bonne cuillère à café dans chaque empreinte et remettez les barres par-dessus. Laissez durcir au frais avant de démouler à nouveau.

Bon appétit !

Version imprimable
Posté par Rangda à 13:33 - Café gourmand - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire