750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo fait du gâteau !
Jo fait du gâteau !
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie, j'ai envie de partager avec le monde entier mon enthousiasme pour les recettes faciles, rapides et néanmoins délicieuses !!! Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir mes nouvelles recettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mai 2013

Barres de cornflakes au chocolat

Il y a quelques semaines, nous avions trouvé au supermarché du Golden Syrup, sorte de sirop ambré très sucré et doux. Mais bon, il a trôné fièrement sur le plan de travail quelques jours le temps que je lui trouve une utilisation, puis a été relégué au fond de mon placard car je ne savais toujours pas quoi en faire... un peu inutile quoi :-)

Puis j'ai vu des barres de céréales très sympa chez MelleBanane avec ce sirop, je l'ai vite ressorti de sa cachette ! J'ai adoré la consistance de ce sirop, sa belle couleur et son parfum tout doux. Moins écoeurant que le miel, il a vraiment donné un goût subtil et délicieux aux céréales ! Ces barres n'ont d'ailleurs pas fait long feu chez moi... maintenant que je le connais, je ne vais plus m'en passer !!!

barres céréales chocolat

Ingrédients :

- 30 g de sucre roux
- 50 g de golden syrup
- 9 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
- 100 g de cornflakes
- 120 g de chocolat noir

Faites préchauffer le four à 180°C et posez les empreintes (ici financiers) sur la plaque alu perforée.

Mettez les cornflakes dans un saladier avec la fleur de sel et écrasez-les un peu avec vos mains (ou laissez faire vos enfants, pour une fois qu'ils peuvent casser quelque chose ;-D ) tout en mélangeant.

Faites fondre le sucre dans le golden syrup (perso 30 secondes au micro-ondes), puis ajoutez-y le beurre. Versez ce mélange sur les céréales et mélangez bien à l'aide d'une cuillère.

Disposez dans les empreintes, tassez et enfournez pour 8-10 minutes. Laissez refroidir avant de démouler délicatement.

Faites fondre le chocolat, versez-en une bonne cuillère à café dans chaque empreinte et remettez les barres par-dessus. Laissez durcir au frais avant de démouler à nouveau.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je parle de toi ici : http://mmmmmh.canalblog.com/archives/2015/06/30/32293689.html<br /> <br /> merci pour cette belle recette!
M
je salive devant ces barres chocolatées =D
L
elles sont superes! bravo car sa n'a rien a voir avec celles qu'on achète :)
N
Qu'est ce qu'elles sont belles!<br /> <br /> plus besoin d'en acheter pas vrai! fait maison c'est idéal!
Publicité